ADN proviral

L'ADN proviral est le résultat de la copie par l'enzyme de l'ARN d'un rétrovirus. Sous cette forme, il peut ensuite s'intégrer au génome d'une cellule et parasiter son activité



Catégories :

ADN

Recherche sur Google Images :


Source image : biologie.ens-lyon.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... l'ADN cellulaire renfermant l'ADN proviral est extrait par la méthode du ... Une première PCR est effectuée sur une quantité bien calibrée d'ADN extrait, en utilisant... est spécifique en 3'de la séquence génomique des variants sauvages du VIH-1... codant pour la cible de la molécule antivirale. Techniques :... (source : pistes)
  • Les virus à ADN double brin suivent des mécanismes de multiplication qui se... La région P1 contient l'information génétique codant pour les protéines de capside.... Le génome est constitué de gènes scindés par des séquences intergéniques... l'ADN proviral est transcrit en ARN messagers et en ARN génomique par... (source : microbe-edu)
  • La région U3 du LTR 5'comprend les séquences typiques de nombreux promoteurs... l'ARNm codant pour G4 est principalement exprimé au stade leucémique in vivo ;... Cette copie d'ADN proviral est ensuite transportée dans le noyau et ... (source : popups.ulg.ac)

L'ADN proviral est le résultat de la copie par l'enzyme de l'ARN d'un rétrovirus. Sous cette forme, il peut ensuite s'intégrer au génome d'une cellule et parasiter son activité

C'est le cas du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), responsable du SIDA, par exemple.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ADN_proviral.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu