Virus à ADN

Un virus à ADN est un virus qui a de l'ADN dans son matériel génétique et n'utilise pas d'intermédiaire à ARN durant sa réplication.



Catégories :

Article à illustrer - Taxobox virus - Virus

Recherche sur Google Images :


Source image : anne.decoster.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il n'y a pas d'ARN ni d'ADN viral par conséquent pas de création de VIH comme dans une infection... Ce virus à ADN est pourvu pour se répliquer... du virus de ... (source : searchmedica)
  • Pour les virus d'animaux, l'acide nucléique des virus à ADN est le plus souvent bicaténaire, l'acide nucléique des virus à ARN est monocaténaire.... (source : basic.shsmu.edu)
  • ... des virus, virus à ARN (Sida surtout) et virus à ADN est inhibée... à ARN ou virus à ADN, mais n'ont pas d'effet agressif vis-à-vis des ARN ou... (source : freepatentsonline)

Un virus à ADN est un virus qui a de l'ADN dans son matériel génétique et n'utilise pas d'intermédiaire à ARN durant sa réplication. Les virus qui ont soit de l'ARN dans leur matériel génétique soit utilisent de l'ARN comme intermédiaire au cours de la réplication sont nommés virus à ARN. Leur ADN peut être soit à simple brin (ssDNA) ou à double brin (dsDNA), ces derniers étant les plus courants.

L'ADN à simple brin est d'habitude promu en double brin dans les cellules infectées.

L'ordre de grandeur du génome des virus à ADN les plus simples est d'environ 5000 paires de bases.

L'ADN viral des phages est différent de celui des bactéries qu'ils cherchent à infecter, ce qui explique le phénomène de la restriction en biologie.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_%C3%A0_ADN.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu